L’histoire du Pinscher Nain

Le Pinscher Nain a son origine en Allemagne, où on l’utilise depuis plusieurs centaines d’années en tant que ratier redoutable, chien de garde de confiance et cher compagnon. Cette race a aussi été élevée depuis maintes années en Scandinavie, où elle est encore populaire de nos jours. Bien que la généalogie précise de la race ne soit pas connue, Le Pinscher Nain est très probablement un descendant direct de son cousin plus grand, le Pinscher Allemand. On pense que d’autres contributeurs comprenant divers terriers, le Teckel et le Lévrier Italien.

>> Pinscher Nain prix. Où trouver des chiots Pinschers Nains à vendre?
>> Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère

L’histoire du Pinscher Nain. Origine du Pinscher Nain

On pense souvent que le Pinscher Nain est un Doberman Pinscher miniature, mais ces races n’ont pas de relation directe – si ce n’est que le Pinscher Nain et le Doberman ont en commun le Pinscher Allemand comme ancêtre. Il n’y a pas de gènes de Doberman dans les Pinschers Nains.

Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

Apparence du Pinscher Nain

Le Pinscher Nain est un petit chien musclé et svelte avec les yeux ovales et vifs et un comportement plein d’allant. Ces pattes avant sont droites et vous devez enlever les ergots. Les pieds sont petits et presque félins. Le museau est fort, le nez noir, et les dents devraient dans l’idéal se chevaucher comme des ciseaux. Les oreilles ne sont pas forcément taillées, mais la queue est toujours écourtée aux Etats Unis. En Europe la coupe des oreilles et même de la queue est interdite dans beaucoup de pays. Son poil est court et facile d’entretien, et existe dans des variations de rouge, noir, rouge-brun ou couleur chocolat (marron).

>> Pinscher Nain prix. Où trouver des chiots Pinschers Nains à vendre?

Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

La taille idéale pour un Pinscher Nain à l’âge adulte est de 20 à 25 cm au garrot. Les mâles ont des proportions plutôt carrées, c’est-à-dire ils sont aussi long qu’ils sont hauts, mais les femelles peuvent être légèrement plus longues. Les Pinschers Nains pèsent typiquement entre 3 et 4 kg.

Pinscher Nain prix. Où trouver des chiots Pinschers Nains à vendre?

Le Pinscher nain (Miniature Pinscher) est une race de chien surnommée le « Roi des Nains » en raison de sa belle apparence miniature et son assurance. Le Pinscher Nain est l’une des races d’animaux les plus populaires au monde. Les prix des Pinschers Nains n’est pas très élevé, à 500 € environ en moyenne pour un chiot. Les prix des Pinschers Nains varient énormément, en fonction du but de les élever. Les Pinschers Nains en tant qu’animaux de compagnie uniquement sont plus abordables que les Pinschers Nains avec les droits de reproduction. Si vous êtes intéressés par ces chiots, cet article vous sera utile en vous fournissant les détails sur les prix, les éleveurs réputés et des sites web qui vendent des chiots Pinschers Nains.

Pinscher Nain prix. Où trouver des chiots Pinschers Nains à vendre?

Les prix des Pinschers Nains en Europe

Le prix des Pinschers Nains avec une inscription limitée

Les Pinschers Nains avec inscription limitée ne sont pas autorisés pour la reproduction, donc le prix reste assez abordable, de 400 à 700 € environ pour un chiot. Cette gamme de prix est raisonnable quand on considère comment ils sont beaux, intelligents et actifs.


Recent Posts