L’histoire du Sharpei. Les Origine du Sharpei

Vous avez peut-être entendu dire que l’histoire des Sharpeis est longue et intéressante. Et cela est très vrai ! On pense que la race Sharpei a ses origines dans le petit village de Tai Lin dans la province de Kwangtung en Chine.

>> Chien Sharpei prix. Où trouver des chiots Sharpei à vendre?
>> Types de Sharpei. Les Caractèristiques et Temperament des Sharpeis

L’histoire du Sharpei. Les Origine du Sharpei

On peut trouver les premières références au Sharpei sous la forme de statues sur les tombeaux et des figurines en argile. Ceux-ci remontent à l’époque de la Dynastie des Hans (environ 200 av. J-C.). Même s’il s’agit toujours d’un sujet de discussion si ces chiens sont des Sharpeis ou des Chow-chows.

Types de Sharpei. Les Caractèristiques et Temperament des Sharpeis

Types de Sharpei

  • Le Sharpei horse coat (poil court). Ces chiens ont un poil court et raide comme un cheval. Ces chiens ont beaucoup de plis quand ils sont des chiots, mais quand ils grandissent les plis disparaissent en grande partie sauf au niveau du visage.
  • Le Sharpei brush coat (poil un peu plus long). Ces chiens gardent leur allure de chiot à l’âge adulte et ont tendance à garder plus leurs plis. Ils sont en générale un peu moins actifs que les Sharpei horse coat.
  • Le Sharpei bear coat (poil long). Les Sharpei à poil long sont des petites boules de poil avec des poils  extérieurs qui font plus d’un pouce (2,5 cm). Ces chiens ne sont pas actuellement reconnus par la British Kennel Club, mais ils sont certainement le type de Sharpeis le plus mignon que vous trouverez.

>> Chien Sharpei prix. Où trouver des chiots Sharpei à vendre?

Types de Sharpei. Les Caractèristiques et Temperament des Sharpeis

Chien Sharpei prix. Où trouver des chiots Sharpei à vendre?

Le Sharpei est une ancienne race de chien, développée il y a plus de 2000 ans en Chine. Ils ont été élevés dans divers buts comme la protection, la chasse et le combat… Ils sont connus pour leur dévouement à la famille de leur maître. La légende raconte qu’un Empereur de la Dynastie des Hans a élevé plus que 2000 Sharpeis en tant qu’animaux de compagnie et pour la chasse. De nos jours le prix des Sharpeis est relativement élevé, à 900 € environ pour un chiot en moyenne. Dans l’article ci-dessous, vous trouverez toute l’information sur les prix et les endroits de bonne réputation pour trouver des chiots Sharpei à vendre.

Chien Sharpei prix. Où trouver des chiots Sharpei à vendre?

Gamme de prix des Sharpeis

Les Sharpeis ont différentes gammes de prix en fonction de leurs origines, leurs lignées, les buts de les élever et la réputation de l’éleveur.


Recent Posts