L’histoire du Pinscher Nain

Le Pinscher Nain a son origine en Allemagne, où on l’utilise depuis plusieurs centaines d’années en tant que ratier redoutable, chien de garde de confiance et cher compagnon. Cette race a aussi été élevée depuis maintes années en Scandinavie, où elle est encore populaire de nos jours. Bien que la généalogie précise de la race ne soit pas connue, Le Pinscher Nain est très probablement un descendant direct de son cousin plus grand, le Pinscher Allemand. On pense que d’autres contributeurs comprenant divers terriers, le Teckel et le Lévrier Italien.

>> Pinscher Nain prix. Où trouver des chiots Pinschers Nains à vendre?
>> Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère

L’histoire du Pinscher Nain. Origine du Pinscher Nain

On pense souvent que le Pinscher Nain est un Doberman Pinscher miniature, mais ces races n’ont pas de relation directe – si ce n’est que le Pinscher Nain et le Doberman ont en commun le Pinscher Allemand comme ancêtre. Il n’y a pas de gènes de Doberman dans les Pinschers Nains.

Le Klub (club) Allemand des Pinscher- Schnauzer a été formé en 1895, et a marqué le vrai début du développement du Pinscher Nain. Les Pinschers Nains ont été exposés pour la première fois en Allemagne au Concours de Chien de Stuttgart en 1900 ; ils étaient pratiquement inconnus en dehors de l’Allemagne et les pays scandinaves à l’époque. Les Pinschers Nains se sont améliorés constamment dès lors en type et en popularité jusqu’à l’arrivée de la Première Guerre Mondiale qui a interrompu le progrès de pratiquement tout.

A partir de 1919 environ, les éleveurs à l’étranger ont recommencé à faire avancer le Pinscher Nain, qui a vite attiré l’attention d’amateurs de chiens partout. La race ne s’est pas beaucoup développée aux Etats Unis avant le milieu des années 20. Le Pinscher Nain a été reconnu par l’ American Kennel Club en 1925 en tant que « Pinscher – Nain » dans la Classe Divers. Le Club Américain des Pinschers Nains a été fondé en 1929 et est devenu membre de l’American Kennel Club l’année suivante. Le Pinscher Nain a été complètement accepté dans le group Nain en 1930. Son nom a été officiellement changé à Pinscher Nain en 1972. Un club d’éleveurs spécialisé n’a pas été établi en Angleterre avant les années 1950.

L’histoire du Pinscher Nain. Origine du Pinscher Nain

Le Pinscher Nain de nos jours est un chien de garde exceptionnel, avec un sens d’ouïe très développé et une voix perçante qu’il n’hésite pas à utiliser. Le Pinscher Nain excelle aussi dans l’arène d’exposition, où il semble un naturel à montrer sa démarche allongée et animée. Les Pinschers Nains sont dévoués à leurs maîtres et font de magnifiques compagnons domestiques. Ils ont compté parmi les races les plus populaires aux Etats Unis depuis plusieurs décennies. Les Pinscher Nain est le chien nain le plus populaire au Danemark, aux Pays-Bas et en Italie.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here