Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

Apparence du Pinscher Nain

Le Pinscher Nain est un petit chien musclé et svelte avec les yeux ovales et vifs et un comportement plein d’allant. Ces pattes avant sont droites et vous devez enlever les ergots. Les pieds sont petits et presque félins. Le museau est fort, le nez noir, et les dents devraient dans l’idéal se chevaucher comme des ciseaux. Les oreilles ne sont pas forcément taillées, mais la queue est toujours écourtée aux Etats Unis. En Europe la coupe des oreilles et même de la queue est interdite dans beaucoup de pays. Son poil est court et facile d’entretien, et existe dans des variations de rouge, noir, rouge-brun ou couleur chocolat (marron).

>> Pinscher Nain prix. Où trouver des chiots Pinschers Nains à vendre?

Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

La taille idéale pour un Pinscher Nain à l’âge adulte est de 20 à 25 cm au garrot. Les mâles ont des proportions plutôt carrées, c’est-à-dire ils sont aussi long qu’ils sont hauts, mais les femelles peuvent être légèrement plus longues. Les Pinschers Nains pèsent typiquement entre 3 et 4 kg.

Le Pinscher Nain a un pelage court et soyeux, qui existe dans une variété de couleurs, rouge, noirs et rouge-brun, chocolat et rouge-brun. Le poil doit être court, rêche et prêt du corps.

C’est du gâteau de brosser un Pinscher Nain. Ils perdent leurs poils à un rythme moyen et il faut les brosser tous les quelques jours pour enlever les poils morts et pour garder leur pelage brillant. Ils sont à baigner en fonction du besoin, et on peut même presque éviter de les laver si on les frotte avec une serviette chaude et humide plusieurs fois par semaine.

Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

Il faut contrôler les oreilles des Pinscher Nains régulièrement pour une accumulation de cire, pour des irritations ou des infections. Nettoyez les oreilles avec de l’ouate et un produit nettoyant conseillé par un vétérinaire, ne jamais utiliser un coton-tige dans le canal auditif d’un chien. Les dents doivent être brossées hebdomadairement pour éviter l’accumulation du tartre, promouvoir la santé des gencives et tenir en respect une mauvaise haleine. Coupez les ongles tous les mois si le chien ne les use pas naturellement dehors.

Caractère du Pinscher Nain

Contrairement aux idées reçues, le Pinscher Nain n’est pas le résultat de la reproduction du Doberman Pinscher de plus en plus petits. En fait, le Pinscher Nain est une race beaucoup plus ancienne que le Doberman. Surnommé le « Roi des chiens Nains », votre Pinscher Nain sera aussi le Roi de votre maison. Les éleveurs et les maîtres sont d’accord, ces petits chiens pensent qu’ils sont le centre du monde et s’attendent à ce que tout le monde desservent leurs caprices.

Ils ont une démarche allongée comme s’ils caracolaient, et ils débordent de confiance partout où ils vont. Les Pinschers Nains adorent les câlins et arrivent à se poser sur vos genoux dès que vous vous posez sur le canapé. Ils adorent courir cependant, et parfois ils se ruent partout dans la maison sans raison apparente. Les Pinschers Nains font des excellents chiens de garde, évaluant toute personne qui s’approche de son territoire, et s’attendant à ce qu’un visiteur mérite sa confiance.

Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

Les Pinschers Nains sont minuscules, donc ils sont très adaptés à la vie en appartement, mais il faut les promener tous les jours et les laisser courir une ou deux fois par semaine. Les Pinschers Nains sont souvent nerveux au début, donc si vous les laisser brûler leur excès d’énergie, cela peut aider à tenir leurs tempéraments en bride.

Une bonne activité à pratiquer avec un Pinscher Nain est l’agilité. Une fois que le maître est bien établi, les Pinschers Nains sont très facile à dresser, et prennent vite goût au parcours d’obstacles. Il aimera le côté physique, et appréciera l’occasion d’utiliser ses facultés mentales, et le us important, il adorera le temps passé avec sa personnes préférée.

Les Pinschers Nains été utilisés à l’origine pour chasser et tuer la vermine, et la race moderne a gardé un désir fort à poursuivre et chasser des petits animaux. Les chats ou les rongeurs ne devraient pas être introduits dans la maison d’un Pinscher Nain. Vous devez toujours tenir votre Pinscher Nain en laisse, ou dans un jardin clôturé quand ils sont dehors, car ils n’obéiront pas à vos ordres s’ils partent à la chasse d’un autre animal. Il peut aussi s’avérer difficile d’introduire d’autres chiens sur le territoire d’un Pinscher Nain. Ce sont des chiens qui ont l’instinct de territoire et sont souvent l’agresseur dans les bagarres avec d’autres chiens.

Pinscher Nain: Caractéristiques, Apparence et Caractère 

La race n’est pas très adaptée à des familles avec des jeunes enfants. Les Pinschers Nains ne réagiront pas bien si un bébé lui vole ses jouets, s’approche de lui pendant qu’il mange, ou le touche quand il n’en a pas envie. Il vaut mieux que les enfants soient assez âgés pour comprendre comment traiter un chien et comment respecter l’intimité d’un chien, avant d’adopter un Pinscher Nain.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here